vendredi 25 juillet 2008

Madrid/Épisodes 6: L'appart, la chambre, les colocs...


    L'appartement où nous allons vivre se trouve dans le quartier central et touristique de la ville. "La Calle Arenal". Heureusement notre chambre est équipée de double vitrage; parce qu'elle donne sur la rue; ... la rue qui grouille de monde, ... de flûtistes, de chanteurs (dont une imitation d'Edith Piaf), et même d'un Jazz Band.

    L'appartement est assez grand. Il y a 7 chambres, 3 salles de bains, pas vraiment de salon, mais une grande cuisine pour compenser. C'est pas vraiment un appart à vivre, mais plutôt une sorte d'auberge de jeunesse privée: les chambres sont situées les unes à côté des autres, la déco laisse à désirer et chacun ferme sa porte à clé. Chaque week-end il y a des départs et des arrivées.

    Notre chambre me plaît. Certes, c'est la plus petite de l'appartement (alors que nous sommes le seul couple), ... certes, elle donne sur le vacarme de la rue, ... mais nous avons la meilleure connexion internet. Nous avons réussi à partager l'armoire en deux sans chamaillerie, et avons collé immédiatement notre petite étiquette "B. y Aubrée" sur la meilleure étagère du frigo.

    Notre voisine est allemande, de Brême, Christin. Elle reste, tout comme nous, plusieurs mois. Puis, il y a la londonienne, sosie d'Angelina Jolie, Katrina qui est arrivée une semaine auparavant. Il y a également deux autres allemands, Christopher et Carlo, matteurs de film porno, une italienne, une hongroise et une quatrième allemande, la plus bizarre, que B. voudrait étrangler. Moi aussi, depuis qu'elle m'a traité de menteuse quand j'ai raconté qu'on faisait également du nougat en France, à Montélimar.

Aucun commentaire: