jeudi 24 juillet 2008

Madrid/Épisode 5: Une nouvelle vie, l'un sur l'autre.


    Par chance, nous n'avons jamais eu à chercher d'appartement pour séjourner 9 mois à Madrid. B. est venu ici pour y faire une école linguistique et par conséquent nous aurons une chambre dans une collocation dans le même immeuble que son école. Deux étages plus haut pour être exact; ce qui me paraît très pratique pour sa motivation à retourner à l'école. Je m'incruste donc dans sa location et je paie le supplément "invité", parfait pour le petit budget qui s'est imposé à moi depuis que j'ai démissionné de mon job d'hôtesse.

    Je me suis préparée à vivre avec B.; dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue, une petite chambre et cela durant 9 mois; alors que nous n'avons jamais vécu ensemble auparavant. J'ai eu beau me préparer, ça fait très peur quand même; et lorsqu'on appréhende une situation, la solution c'est de faire des plans. Nous avons donc discuté des "devoirs" de chacun au sein de notre chambre!
"Je m'occuperais du repassage, c'est évident, parce que je tiens à mes fringues. C'est moi qui trierais le linge sale également, car je tiens vraiment beaucoup à mes fringues. Par contre, je te laisse porter la corvée jusqu'à la machine à laver et lancer le programme. Pour ce qui est d'étendre la lessive, si tu veux, on le fait ensemble. Chacun range ses affaires, normal. Pour les courses, il nous faudrait 70€ pour deux, par semaine, c'est suffisant, Madrid, c'est pas Paris. Moi, je peux mettre 30€ et toi, 40€ par exemple, je pèse la moitié de ton poids, on a pas les
mêmes besoins, c'est réglo, non ?"


(Nous avons effectivement fonctionné (presque) comme ça durant les premiers mois, après malheureusement, c'est un peu parti en vrille. Nous étions raisonnable envers notre budget, nous faisions les courses chez Dia, puis très vite, le Corte Inglès nous a fait les yeux doux. La chaleur a envahi la ville, et nous ne pouvions pas faire plus de 500 mètres pour nos courses.)

    Première balade en amoureux dans notre nouvelle ville, au Parc du Retiro. Nous sommes à la toute fin Janvier, il fait bon, (mais cela ne va pas durer) nous sommes heureux, notre frigo est rempli, nos colocataires viennent de partout dans le monde, et nous avons encore plus de 8 mois pour nous la couler douce.

Aucun commentaire: