mardi 22 juillet 2008

Madrid/Épisode 4: L'arrivée.


    Au petit matin, le train s'est enfin arrêté. Le temps de sortir nos gigantesques et très nombreuses valises du train nous étions presque seuls sur le quai. C'est B. qui s'est occupé des valises ... , moi je suis allée chercher le chariot. Je n'avais même plus une petite pièce dans mes poches (où peut-être n'en avais-je jamais eu ?). Je n'ai donc pas eu d'autres choix que d'aller raqueter le contrôleur de 50 centimes. Une demande tout à fait légitime quand on repense à la thune que B. avait dû lui filer durant le trajet pour obtenir un peu plus de confort à bord de ce train de malheur.

    Nous filons vers la sortie. Une dizaine de taxi man attendent le client. Le notre tire une tronche de trois mètres de long quand il matte notre chariot. Il ose même nous dire qu'il voit pas comment il va faire pour charger tout ça dans son coffre. "No problemo, no problemo..." (à ce moment là, nous maîtrisons l'espagnol comme de vulgaires touristes). Le coffre ferme difficilement, et une fois installés à l'arrière de la bagnole, un énorme sac me cache la vue de B. à ma droite. Les deux derniers sacs feront le trajet sur nos genoux.

    Silence à l'arrière, nous regardons chacun par notre fenêtre. Le soleil brille et j'ai réussi à choper la main de mon amoureux en faufilant la mienne.

Aucun commentaire: