jeudi 6 novembre 2008

Madrid/Épisode 10: J'ai reçu un e-mail.


    Un e-mail de ma locataire. Elle m'informe qu'elle est dans l'obligation de rompre notre contrat et qu'elle m'enverra un préavis sous accusé réception dans quelques jours. Elle déménagera au 1er Juillet. Je suis scandalisée! J'appelle ma mère.
- "Mais... Maaaaaman, c'est possible ça ?!
- Oui, oui, ma chérie, c'est possible."

    Quelle salope! Elle veut briser mon couple, ou quoi ?! Me voilà obligée de rentrer avec trois mois d'avance, de me trouver un job au plus vite et d'abandonner B. ; ce qui est absolument inenvisageable pour moi mais apparemment très envisageable pour lui. L'enfoiré ose me dire que je dramatise la situation: "Tu draaaamatises toujours les choses! C'est pas siiii terrible que ça, trois mois s'est vite passé et puis je penserais à toi tous les jours." J'essaie de ne pas me braquer... et je me rappelle que les hommes font toujours les malins avec leur putain d'optimisme à la con, mais si nous sommes les premières à chouiner, ils sont les seconds et que si nous chouinons deux minutes, eux ça peut durer la vie entière.
    Je n'ai plus qu'à réserver mon billet d'avion, et à harceler ma patronne pour qu'elle me récupère au plus vite.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais c pas possible que nous les hommes soyons à ce point prédictibles... ça me désespère !
(référence à l'optimisme qui précède la prise de conscience)